Le radiateur décoratif chauffage central Kos de chez Radson existe en version horizontale et verticale.
Le radiateur Kos Radson décoratif horizontal et vertical est doté d’une face avant plane et de parois latérales légèrement galbées uniques. Le modèle horizontal est pourvu d’une grille supérieure adaptée qui vient soulignes ses formes uniques.
Description technique :
Les radiateurs sont fabriqués en tôle d’acier ST 12.03 laminée à froid, selon DIN 1623/1 et EN 10130. Pour l’application dans un système de chauffage central, selon DIN 4751. Avec revêtements latéraux en tôle d’acier livrés séparément. Le KOS est disponible en version eau chaude.
Esthétique :
Un radiateur horizontal ferme avec une face avant plane et des parois latérales fermées.
Traitement et finition :
Procédure de traitement conforme à la norme DIN 55900 et EN 442 (sans émissions) :
- Phase préparatoire : dégraissage, phosphatage et rinçage à l’eau déminéralisée
- 1ère phase de laquage : application de la couche de fond par cataphorèse
- Couche de laque finale : selon le principe d’époxy-polyester en poudre
Couleur :
Couleur standard : blanc – RAL 9016. Autres teintes disponibles (nous consulter). Un large éventail de couleurs RAL et sanitaires est disponible.
Montage :
Sur la face arrière du radiateur ont été soudées 4 pattes de fixation (6 pattes en fonction de la longueur du radiateur). Les radiateurs peuvent être montés sans que les consoles soient visibles. Ces consoles sont du type «MCW-5» et sont munies d’un revêtement acoustique en plastique.
Raccordements :
6 x Ø 1/2 (15/21). Le radiateur est réversible haut/bas. Attention, en cas de raccordement dans le haut, le radiateur doit être tourné et une hauteur de refoulement d’eau de minimum 3m est nécessaire pour l’alimentation du radiateur, ceci à un débit minimal de 150l/h.
Emballage et protection :
Les radiateurs sont emballés individuellement dans une boîte de carton avec des tampons, y compris protections de coins en EPS et mousse protectrice sur l’avant. Le tout est enveloppé de film plastique thermorétractible. L’emballage reste autour du radiateur jusqu’à la réception afin de prévenir tout dommage.
Normes :
Les émissions des radiateurs, exprimées en Watt, ont été testées selon la norme EN 442. La température de départ s’élève à 75°C. La température de retour s’élève à 65°C. La température ambiance est 20°C.
Garantie :
10 ans après l’installation contre les vices de fabrication si les radiateurs sont utilisés sous des conditions normales.